Panneaux de signalisation routière à Saint Georges de Didonne

Une circulation bien plus dangereuse :

Alors que les travaux de remise en état des surfaces routières ont produit des intersections surélevées, et autres surélévations de chaussées (très mauvaises, certes, pour les amortisseurs, mais aussi, et surtout, pour les femmes enceintes…), unilatéralement et sans concertation aucune, chacun aura pu constater que la municipalité avait également profondément modifié la signalisation routière de la Ville, et notamment en son centre.


Essentiellement, ces modifications ont consisté dans la suppression des panneaux de STOP, aux intersections les plus fréquentées, et réduit les axes prioritaires, empruntés par la majorité des véhicules et les vélos, circulant dans l’agglomération.


Ces changements et suppressions ont impacté nos concitoyens habitués, même s’ils ne résident pas tous à plein temps, et ont conduit à ce que se produisent de nombreux accidents de la circulation. L’exemple le plus dramatique étant l’adolescent en vacances, habitué à aller chercher du pain en vélo, connaissant depuis longtemps le trajet qu’il emprunte, et qui se ‘’laisse surprendre’’, par les modifications incomprises des conditions et panneaux de circulation…

Cette profusion de priorités à droite était-elle indispensable, réfléchie, était-elle justifiée, a-t-elle conduit à plus de sécurité dans la Ville ? Notre réponse est NON. Nous avons réétudié le plan de circulation, ce nouveau plan sera présenté, parmi nos autres propositions, prochainement, aux électeurs.

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Laurent (mercredi, 15 janvier 2020 10:52)

    Bonjour, je trouve l'idée très bonne de remettre des panneaux de signalisations à Saint Georges de Didonne car actuellement c'est vraiment le bazar et très dangereux !!! Changeons cela.

  • #2

    Louis le Hutin (lundi, 20 janvier 2020 20:54)

    La plupart des intersections remises avec "priorité à droite" sont dangereuses pour une raison évidente : la visibilité du prioritaire est souvent nulle jusqu'à la limite de l'intersection. Le prioritaire prudent marque alors un STOP afin d'évaluer la situation avant de s'engager. La suppression des STOPS est donc inutile et même dangereuse pour un chauffeur téméraire qui prend d'office la priorité. Quelle idée de créer des situations potentiellement dangereuses ? Les axes à haute densité de circulation doivent être protégés

  • #3

    Marie Annick (mardi, 21 janvier 2020 15:27)

    Bonjour, je viens aussi pour vous faire part de mon mécontentement sur le retrait des panneaux stop, des panneaux céder le passage ou tout autre panneaux qui ont été retirés dans notre commune. J'ai pu constater depuis que cela a été mis en place par la mairie quelques accidents sur l'avenue où je demeure : Avenue du Lieutenant -Colonel Tourter. Il y a environ deux ans j'ai pu assister à un accident violent au croisement de la rue Marcel Pagnol et l'Avenue du Lieutenant -Colonel Tourter. Cet accident est lié au manque de signalisation à ce croisement et le véhicule de ce touriste passant par cette route a été emboutit par un autre véhicule et les personnes à bord de cette voiture ont été grièvement blessé et transporté aux urgences. Donc je suis très favorable sur la restauration des panneaux de signalisations à Saint Georges de Didonne.

  • #4

    dominique Franque de Luxembourg (mardi, 21 janvier 2020 21:15)

    Pour Louis et Marie-Annick, Vos observations, commentaires et pertinents témoignages nous confortent dans notre projet de sécurisation de la circulation par la remise de panneaux de STOP et de Laisser le passage. La sécurisation des couloirs de circulation routière nous apparaît particulièrement urgente.