Programmes

Depuis l’apparition de l’humanité à la surface de la Terre, le premier moyen de déplacement des êtres humains fut et demeure la marche à pieds. Qui, dans notre commune, ne s’est pas encore violemment tordu les pieds ou pire, n’a pas encore été victime d’un accident, en essayant d’emprunter les trottoirs de Saint Georges de Didonne ? Sans doute pas grand monde, hélas !

Notre projet prend en compte les spécificités de la vie des campeurs, vivant en camping-cars, et proposera des solutions adaptées aux mieux des besoins et intérêts de ces derniers, mais aussi, et surtout, pour le respect de la tranquillité des riverains, et la préservation de l’environnement.

Notre projet comprend la suppression pure et simple de ces parcmètres, mais aussi, pendant la saison estivale, de faire effectuer, par la Police Municipale, ainsi que par les ASVP, des rondes de surveillance et de sécurité sur les parkings aux abords de la grande plage.

Ces changements et suppressions de signalisations routières à Saint Georges de Didonne ont impacté nos concitoyens habitués, même s’ils ne résident pas tous à plein temps, et ont conduit à ce que se produisent de nombreux accidents de la circulation. Cette profusion de priorités à droite était-elle indispensable, réfléchie, était-elle justifiée, a-t-elle conduit à plus de sécurité dans la Ville ? Notre réponse est NON.